Cangurul Lingvist Franceza – 7 decembrie 2014 – grile de raspunsuri

07/12/2013 at 16:29 Lasă un comentariu

Puteti descarca mai jos grilele cu raspunsurile corecte la Cangurul lingvist de Franceza de pe 7 decembrie 2014, pentru clasele V – VI si VII – VIII.

Cangurul 6-80001

Cangurul 7-80001

Les charades expliquees:
V-VI
Mon premier est le contraire de sur –– sous
Mon second est une cereale –– riz (orez)
Mon tout est un rongeur –– SOURIS

Mon premier est une lettre –– ?
Mon deuxieme est un plat prefere des Chinois –– riz
On entend mon troisieme –– son
Mon tout est un animal –– HERISSON

VII-VIII
Mon premier peut etre de chocolat, de champagne, a raser… –– mousse (spuma)
Mon second est un mouvement involontaire –– tic
Mon tout est un insecte qui pique –– MOUSTIQUE

Mon premier est le contraire de guerre –– paix (pace)
Mon deuxieme est une cereale tres appreciee par les Chinois –– riz
Mon troisieme est un mois du printemps –– mai
Mon tout n’est plus actuel –– PERIME

Entry filed under: Olimpiade si concursuri scolare. Tags: , , , , .

Vocabulaire francais de base Subiecte olimpiada 2014 Etapa pe Municipiu

Lasă un răspuns

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendar

Decembrie 2013
L M M M V S D
« Aug   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Most Recent Posts


